Transsibérien hiver

Du 01 au 25 Février 2016

Voyage de 25 jours  (Limité à 16 personnes)

La formule Transsibérien « Eté » fonctionnant très bien, l’agence est repartie sur les routes pour proposer de nouveau un périple exceptionnel. Un circuit mémorable qui vous fera traverser la Russie de Saint Pétersbourg à Vladivostok en passant par la Sibérie et le mythique lac Baïkal gelé. 9000 kilomètres de pure découverte, réservé aux amateurs de grands espaces et d’originalité. Sans doute un des plus beaux circuits proposés par l’agence.

Jour 1: Paris CDG – Saint-Pétersbourg

Rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle en matinée. Présentation des participants et départ pour Saint-Pétersbourg. Arrivée à l’aéroport de Saint-Pétersbourg en fin d’après-midi. Transfert en bus jusqu’à l’hôtel. Dîner d’accueil. Nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 2: Saint-Pétersbourg

Petit-déjeuner puis départ en bus pour la visite de la cathédrale Saint Isaac. Balade sur le site de la forteresse Pierre & Paul. Déjeuner puis continuation de la visite de Saint-Pétersbourg. Transfert retour et nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 3 : Saint-Pétersbourg

Petit-déjeuner puis départ en bus privatif pour un tour panoramique de la ville et arrêt à la cathédrale du Christ Saint-Sauveur Sur le Sang Versé, la plus célèbre de la ville. Déjeuner en centre ville avec la visite du musée de l’Ermitage l’après-midi. Transfert retour à l’hôtel. Dîner et nuis en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 4 : Journée libre à Saint-Pétersbourg

Petit-déjeuner puis journée libre. Vous pouvez par exemple profiter des charmes d’une balade sur le bord de la Neva ou encore profiter des nombreux musées de Saint-Pétersbourg. Déjeuner libre. En début de soirée départ en bus pour un dîner spectacle avec des spécialités locales. Transfert retour et nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 5: Saint-Pétersbourg – Moscou

Petit-déjeuner. Matinée puis déjeuner libres. Départ en début d’après-midi pour votre première étape en train (2ème classe) en direction de Moscou. Vous arrivez en début de soirée. Transfert en bus jusqu’à l’hôtel. Dîner et nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 6: Moscou

Petit-déjeuner. Départ en bus privatif pour la visite guidée de Moscou. Visite des principaux monuments de la ville, la Place Rouge et la Place du Manège, la cathédrale du Christ St Sauveur. Déjeuner au restaurant. Départ pour la visite du Kremlin. Transfert retour, dîner et nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 7: Moscou – Kazan

Petit-déjeuner. Transfert en bus privatif pour la visite guidée de la galerie Tretiakov. Déjeuner en centre-ville. Après-midi libre. Transfert retour à l’hôtel pour récupérer vos bagages. Possibilité de faire des provisions en vue du trajet en train. Dîner libre et transfert en bus privatif jusqu’à la gare. Départ pour Kazan. Nuit en compartiment 4 personnes / 2ème classe.

 

Jour 8: Kazan

Arrivée à Kazan. Départ en bus privatif pour un tour panoramique de la ville. Visite guidée de l’église Pierre & Paul. Déjeuner en centre-ville. Visite guidée de l’ensemble du Kremlin de Kazan avec sa mosquée. Transfert retour en fin d’après-midi, dîner et nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 9: Kazan – Ekaterinbourg

Petit-déjeuner. Départ en bus privatif dans la matinée pour la visite du musée national du Tatarstan. Déjeuner en centre-ville. Après-midi libre avec possibilité de faire des provisions en vue du trajet en train. Transfert en bus privatif jusqu’à la gare. Départ pour Ekaterinbourg. Nuit en compartiment 4 personnes / 2ème classe.

 

Jour 10 : Ekaterinbourg

Petit-déjeuner et déjeuner libres dans le train. Arrivée à Ekaterinbourg. Transfert en bus privatif à votre hôtel. Départ en début d’après-midi pour la visite guidée d’Ekaterinbourg. Tour panoramique de la ville avec visite des principaux monuments. Visite guidée du musée minéralogique de l’Oural. Transfert retour en fin d’après-midi, dîner et nuit en hôtel 3 étoiles.

 

Jour 11 : Ekaterinbourg – Irkoutsk

Petit-déjeuner. Départ en début de matinée pour la frontière Europe/Asie. Visite guidée du site de Ganina Yama et du monastère des Romanov. Déjeuner dans un restaurant local. Visite guidée du musée militaire de Verkhnyaya Pyshma. Transfert retour à l’hôtel pour récupérer vos bagages. Possibilité de faire des provisions en vue du trajet en train. Dîner libre puis transfert en bus privatif jusqu’à la gare. Départ pour Irkoutsk. Nuit en compartiment 4 personnes / 2ème classe.

 

Jour 12 et 13 : Transsibérien

Vous allez passer 2 journées complètes dans le train au cours desquelles vous verrez défiler les paysages de Sibérie Occidentale. Tioumen, Omsk, Novossibirsk, Krasnoïarsk, autant de haltes possibles où vous pourrez descendre du train et éventuellement acheter des spécialités locales auprès des marchands ambulants. Repas libres à bord. Nuits en compartiment 4 personnes / 2ème classe.

 

Jour 14 : Irkoutsk

Petit-déjeuner dans le train puis arrivée à Irkoutsk en début de matinée. Départ en bus pour la visite guidée de la ville. Installation à l’hôtel en fin de matinée puis déjeuner au restaurant. Poursuite de la visite dans l’après-midi avec des quartiers aux maisons typiques en bois et le marché central. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit en hôtel 3 étoiles.

 

Jour 15 : Irkoutsk-Listvianka

Petit-déjeuner puis départ pour Listvianka, au bord du lac Baïkal. Visite du musée Taltsy sur l’architecture traditionnelle en bois. Arrêt à l’embranchement de l’Angara avec le Baïkal. Déjeuner au restaurant avec vue sur le lac Baïkal gelé. Dans l’après-midi, visite du musée du lac puis balade à pied autour de l’église Saint-Nicolas. Détour par le marché puis visite du port où vous y voyez les bateaux pris dans la glace. Retour à l’auberge. Dîner et nuit en auberge.

 

Jour 16 : Listvianka

Petit-déjeuner puis départ pour une journée en 4×4 le long de la côte du lac Baïkal. Arrêt au village de Bolchié Koty connu au 19ème siècle pour l’orpaillage. Pique-nique. L’après-midi vous découvrez les cascades gelées le long du lac et pouvez admirer la glace lisse du lac et regarder à travers. Retour à Listvianka en fin d’après-midi pour déguster des crêpes. Vous profitez ensuite du sauna russe traditionnel (Bania). Dîner et nuit à l’auberge.

 

Jour 17 : Listvianka – Oulan-Oudé

Petit-déjeuner. Départ pour la traversée du Baïkal en aéroglisseur pour se rendre au village de Tankhoï. Départ en train pour Oulan-Oudé. Déjeuner dans le wagon restaurant. Arrivée en fin d’après-midi à Oulan-Oudé puis visite de la ville. Dîner et nuit en hôtel 3 étoiles.

 

Jour 18 : Oulan-Oudé

Petit-déjeuner puis visite du monastère d’Ivolguinsk. Départ pour une excursion dans un village de Vieux Croyants. La route jusqu’au village vous fait traverser des champs et des steppes. Déjeuner traditionnel et démonstration des rites Vieux Croyants dans une famille. Dans l’après-midi, promenade dans le village et découverte du mode de vie de cette ancienne communauté russe. Retour à Oulan-Oudé en fin d’après-midi. Dîner et nuit en hôtel 3 étoiles.

 

Jour 19 et 20 : Transsibérien

Départ pour Khabarovsk. Vous passez de nouveau 2 journées dans le train à travers les paysages enneigés de l’Est de la Russie. Repas libres à bord. Nuit en compartiment 4 personnes/2ème classe.

 

Jour 21 : Khabarovsk

Petit-déjeuner et déjeuner libres à bord du train. Arrivée à Khabarovsk en début d’après-midi puis départ en bus pour la visite de la ville. Vous vous promenez dans le centre-ville de la Place Lénin jusqu’à la rivière Amour en passant par la rue Mouraviova-Amourskovo. Vous continuez la visite par la brasserie « Baltika » où vous dégusterez les bières locales. Transfert retour à l’hôtel. Dîner et nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 22 : Khabarovsk – Vladivostok

Petit-déjeuner puis départ en bus privatif pour la visite du village Nanaï de Sikachi-Alyan. Visite de son musée ethnographique puis découverte des chants et rites Nanaï. Excursion le long de la rivière Amour pour observer des pétroglyphes. En fin de matinée cours de cuisine Nanaï puis déjeuner de plats traditionnels. Découverte des costumes traditionnels avec cérémonie traditionnelle d’adieu. Transfert retour à Khabarovsk. Temps libre pour effectuer vos achats souvenirs avant de rejoindre la gare en début de soirée pour le départ vers Vladivostok. Il s’agit de la dernière étape sur la ligne du transsibérien. Nuit en compartiment 4 personnes / 2ème classe.

 

Jour 23 : Vladivostok

Arrivée à Vladivostok. Petit-déjeuner puis départ pour la visite guidée du centre de Vladivostok. Visite du musée du sous-marin S-56. Vous vous rendez au point de vue « Orlinoe gnezdo » afin d’admirer la ville. Déjeuner au restaurant. Poursuite de la visite l’après-midi avec la visite du musée de la Forteresse et le musée d’Arseniev. Dîner. Transfert retour et nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 24 : Vladivostok

Petit-déjeuner puis départ pour une excursion sur l’île Roussky. Visite de la batterie de Vorochilov aujourd’hui transformée en musée militaire. Déjeuner au restaurant puis retour à Vladivostok pour un après-midi libre. Départ en début de soirée pour un dîner-spectacle folklorique russe. Transfert retour puis nuit en hôtel 4 étoiles.

 

Jour 25 : Vladivostok – Paris CDG

Petit-déjeuner puis transfert en bus privatif pour l’aéroport de Vladivostok. Départ pour Paris. Arrivée à l’aéroport de Paris CDG. Fin de nos prestations.

Notre accompagnement Orcada-Voyages pendant toute la durée du circuit au départ de l’aéroport de Paris CDG,
Les informations du voyage et le guide Lonely Planet « Transsibérien » envoyés dès votre inscription,
Le Vol Paris – Saint-Pétersbourg et Vladivostok – Paris sur compagnie régulière,
Les billets de train Saint-Pétersbourg – Moscou – Kazan – Ekaterinbourg – Irkoutsk – Oulan-Oudé – Khabarovsk – Vladivostok en compartiment 4 personnes / 2ème classe,
Les nuitées en hôtel 4* normes locales à Saint-Pétersbourg, Moscou, Kazan, Ekaterinbourg, Khabarovsk et Vladivostok (base chambre double),
Les nuitées en hôtel 3* normes locales à Irkoutsk et Oulan-Oudé (base chambre double),
Les nuits en auberge traditionnelle à Listvianka,
La visite guidée de Saint-Pétersbourg avec sa soirée spectacle,
La visite guidée de Moscou,
La visite guidée de Kazan,
La visite guidée d’Ekaterinbourg,
La visite guidée d’Irkoutsk,
La visite de Listvianka,
L’excursion en 4×4 pour découvrir les charmes du lac Baïkal gelé,
La visite guidée d’Oulan-Oudé,
L’excursion dans un village de « Vieux Croyants »,
La visite guidée de Khabarovsk,
L’excursion dans le village Nanaï de Sikachi-Alyan,
La visite guidée de Vladivostok avec sa soirée spectacle,
Tous les repas mentionnés au programme,
Tous les transferts mentionnés au programme,
L’album-photos souvenir envoyé au retour de votre voyage,
L’assurance assistance et rapatriement pour les personnes,
La permanence téléphonique de l’agence Orcada-Voyages 24h/24h, 7j/7j.

Les suppléments chambre single et compartiment individuel (nous consulter),
Les invitations et les visas pour la Russie (environ 140 € / personne, nous nous chargeons des démarches),
Les prestations non mentionnées au programme,
Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel,
L’assurance annulation et interruption de séjour (3% du montant total).

Formalités

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour
Visa russe obligatoire (nous consulter)
Nous nous chargeons des formalités administratives pour les visas

 

Animaux de compagnie

Nos amis les animaux familiers ne sont pas acceptés pour ce voyage.

 

€ par personne

base chambre double

Fiche technique

  • Durée : 25 jours
  • Départ : Paris Charles de Gaulle
  • Retour : Paris Charles de Gaulle
  • Nuits en hôtel : 14
  • Nuits en hôtel : 8
  • Nuits en auberge : 2

Infos pratiques

Nous nous chargeons des formalités administratives pour les visas.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter !