QUEBEC

20 jours

circuit en camping car dans les Alpes, voyage camping car dans les Alpes

circuit en camping car dans les Alpes, voyage camping car dans les Alpes

Image module

JOUR 1 : FRANCE – MONTRÉAL, CANADA

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle. Vol direct jusqu’à Montréal. Transfert et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : MONTRÉAL

Vous découvrez le parc du Mont Royal avec sa vue imprenable sur la ville, l’oratoire Saint-Joseph, l’architecture moderne du quartier international et le Vieux-Montréal avec sa basilique Notre-Dame. Nuit en hôtel.

 

JOUR 3 : MONTRÉAL – RIVIÈRE RICHELIEU

Transfert vers la concession de camping-cars. Prise en main du véhicule avec une explication complète du fonctionnement. Petite étape en direction de St Ours. Nuit en camping au bord de la rivière Richelieu.

 

JOUR 4 : RIVIÈRE RICHELIEU – ÎLE D’ORLÉANS

Vous empruntez la « Route des Navigateurs » qui longe le fleuve Saint-Laurent. Après avoir traversé la ville de Québec, vous rejoignez l’île d’Orléans ; un havre de paix sur le fleuve Saint-Laurent. Nuit en camping.

 

JOUR 5 : QUÉBEC

Vous pouvez consacrer cette journée à la visite de la ville de Québec. Ne manquez pas son centre colonial fortifié, le Vieux-Québec et la place Royale, avec des bâtiments en pierre et des rues étroites. Ce quartier abrite également l’hôtel Château Frontenac et l’imposante Citadelle de Québec. Les rues pavées du Petit-Champlain sont bordées de bistrots et de boutiques. Nuit en camping.

 

JOUR 6 : ÎLE D’ORLÉANS – PARC DU BIC

Vous continuez sur la « Route des Navigateurs » en passant par Saint-Jean-Port-Joli, capitale de la sculpture sur bois et des métiers d’art. Halte pour la nuit au Parc national du Bic situé dans l’estuaire maritime du fleuve Saint-Laurent. Vous pouvez admirer le coucher du soleil reconnu comme l’un des plus beaux au monde. Nuit en camping.

 

JOUR 7 : PARC DU BIC – BAIE DES CHALEURS

Étape vers le sud de la Gaspésie. Cette péninsule est une perle incontournable pour les amoureux de la nature, de la pêche, de l’air pur et des grands espaces. Vous suivez les méandres de la « rivière aux 222 rapides » surnom de la rivière Matapédia. Vous découvrez la « Baie des Chaleurs ». Ce nom a été donné par l’explorateur français Jacques Cartier en raison de la brume qui la recouvrait lorsqu’il l’a découverte. Nuit en camping.

 

JOUR 8 : BAIE DES CHALEURS – PERCÉ

Route vers Percé, « joyau de la Gaspésie ». Vous pouvez faire une halte à l’Anse-à-Beaufils et visiter son Magasin général historique et authentique. Dans certains restaurants de la ville, vous pourrez déguster du homard fraichement péché. Nuit en camping.

JOUR 9 : PERCÉ

Pour cette journée, vous aurez la possibilité de faire une excursion en bateau pour admirer de près le fascinant Rocher Percé. D’une longueur de 438 mètres et d’une hauteur de 88 mètres, le Rocher Percé est un bloc de calcaire qui s’est formé au fond de la mer il y a 375 millions d’années. Nuit en camping.

 

JOUR 10 : PERCÉ – CÔTE GASPÉSIENNE

Arrêt incontournable au parc Forillon. Façonné par l’érosion, le Parc national Forillon offre un décor impressionnant où se côtoient les montagnes, les prairies parsemées de fleurs sauvages, les plages de galets bordant les petites anses, ainsi que les falaises escarpées surplombant la mer. Halte au Cap Bon-Ami, belvédère d’observation avec vues extraordinaires sur la mer et les majestueuses falaises. Puis route pour la rive nord de la Gaspésie, vous empruntez la « route des Phares du Québec ». Nuit en camping.

 

JOUR 11 : CÔTE GASPÉSIENNE – MATANE

Visite du Parc national de la Gaspésie en cours de route, véritable mer de montagnes qui offre un panorama grandiose. Puis, vous longez la côte nord Gaspésienne jusqu’à Matane. Nuit en camping.

 

JOUR 12 : MATANE – TADOUSSAC

Embarquement à bord d’un traversier reliant les deux rives du fleuve Saint-Laurent. Puis route vers Tadoussac, la capitale québécoise de l’observation des baleines. Nuit en camping.

 

JOUR 13 : TADOUSSAC

Tadoussac est un haut lieu de l’observation des baleines. N’hésitez pas de faire une excursion depuis le port de Tadoussac et partir à la rencontre des plus grands mammifères marins dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent. Nuit en camping.

 

JOUR 14 : TADOUSSAC – FJORD DU SAGUENAY

Vous empruntez le traversier gratuit pour rejoindre la Baie-Sainte-Catherine. Possibilité d’aller voir l’Anse de Tabatière qui offre un très beau point de vue sur le fjord. Halte pour la nuit dans la Baie Eternité du Parc national du Fjord-du-Saguenay. Nuit en camping.

 

JOUR 15 : FJORD DU SAGUENAY – HAUTE-MAURICIE

En route pour la Haute-Mauricie en passant par le lac Saint-Jean, le village historique de Val-Jalbert et les chutes Ouiatchouan. Vous longez la majestueuse rivière Saint-Maurice en empruntant une des plus belles routes panoramiques du Québec. Possibilité d’aller jusqu’au Lac-Édouard par la « route des montagnes russes ». Nuit en camping.

 

JOUR 16 : HAUTE-MAURICIE – MAURICIE

Vous empruntez la route panoramique du « parc national de la Mauricie » ; territoire sauvage de lacs et forêts au cœur du massif laurentien. Nuit en camping.

 

JOUR 17 : MAURICIE – MONT TREMBLANT

Possibilité de visiter une cabane à sucre et d’acheter chez le producteur un délicieux sirop d’érable pur. A goûter également le succulent beurre d’érable. Puis, route vers le Parc national du Mont-Tremblant ; il est le plus vaste parc du Québec et le premier à avoir été créé. Possibilité de s’arrêter à la station Mont-Tremblant, la station de sports d’hiver la plus haute et la plus importante des Laurentides. Nuit en camping.

 

JOUR 18 : MONT TREMBLANT – MONTRÉAL

Dernière étape de votre périple en camping-car en direction de Montréal. Nuit en camping.

 

JOUR 19 : MONTRÉAL

Direction la concession de camping-car pour la restitution de votre camping-car. Transfert à votre hôtel. Vous pourrez faire vos derniers achats dans le centre-ville et remplir vos valises de souvenirs. Nuit en hôtel.

 

JOUR 20 : MONTRÉAL

Départ dans la matinée pour l’aéroport en fonction des horaires. Vol direct Montréal – Paris Roissy Charles de Gaulle. Fin de nos prestations.

  • Les informations du voyage, un guide touristique et la carte routière de la destination envoyés dès votre inscription,
  • Les fiches parcours journalières complètes,
  • Les 3 nuits en hôtel
  • Les 16 nuits en camping avec eau et électricité suivant disponibilité,
  • La location du camping-car pour 17 jours,
  • Les vols Aller/Retour Paris / Montréal,
  • L’assurance assistance et rapatriement,
  • La permanence téléphonique de l’agence Orcada-Voyages 24h/24, 7j/7.
  • Le carburant, les péages, les parkings,
  • Les prestations non mentionnées au programme,
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel,
  • Les dépenses liées à la présence de votre animal de compagnie pendant le voyage,
  • L’assurance annulation et interruption de séjour (4% du montant total).

FICHE TECHNIQUE :

Total circuit : 2640 km

Durée : 20 jours

Départ : Paris, France

Arrivée : Paris, France

Etape la plus courte : 75 km

Etape la plus longue : 334 km

Nuits en camping : 16

Nuits en hôtel : 3

 

BON A SAVOIR :

Décalage horaire avec la France : – 6 heures

1€ = 1,52 dollars canadiens (avril 2020)

1 litre de carburant au Canada = 0,60 € (avril 2020)

 

FORMALITES :

Passeport en cours de validité

L’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) fournie par l’agence

Animaux familiers non acceptés

L’assurance annulation et interruption de séjour (4% du montant total).

DEVIS EN LIGNE

[]
1 COORDONNÉES
2 VOYAGE
3 CAMPING-CAR
COORDONNÉES
CIRCUIT
VOYAGEURS
CAMPING-CAR
keyboard_arrow_leftRetour
SUIVANTkeyboard_arrow_right