PORTUGAL – INTEGRAL

20 jours

circuit en camping car dans les Alpes, voyage camping car dans les Alpes

circuit en camping car dans les Alpes, voyage camping car dans les Alpes

Image module

JOUR 1 : BAIONA, ESPAGNE

Rendez-vous à Baiona en Espagne, à quelques kilomètres de la frontière portugaise. Nuit dans un charmant camping au bord de l’océan.

 

JOUR 2 : BAIONA – PORTO, PORTUGAL

Départ pour la région de Porto par une jolie route pleine de charme. Nuit en camping dans les environs de Porto au bord d’un méandre du Douro.

 

JOUR 3 & 4 : PORTO

Partez à la découverte de cette ville animée et colorée. Visitez le Palais de la Bouse, l’église de Sao Francisco, le quartier populaire de Ribeira. Les bords du Douro vous amènent jusqu’au pont Dom Luis et les nombreuses caves de Porto. Deux nuits en camping.

 

JOUR 5 : PORTO – COSTA NOVA

Route en direction de Costa Nova et des grandes plages de la côte Atlantiques. Passage par la ville de Régua, centre de la plus vieille dénomination d’origine contrôlée du vin de Porto. Costa Nova est une ville touristique pleine de charme aux petites maisons multicolores. Vous êtes au milieu des dunes et passez la nuit dans un camping en bord de mer.

 

JOUR 6 : COSTA NOVA

Journée dédiée au farniente ou à la visite de cette petite ville aux façades striées par des bandes de couleurs. Vous pouvez sinon visiter la ville d’Aveiro, la Venise portugaise. Nuit en camping.

 

JOUR 7 : COSTA NOVA – NAZARÉ

En chemin vous pouvez vous rendre au sanctuaire de Fatima avant d’arriver à Nazaré, ville des Dames aux 7 jupons. Nazaré est une station balnéaire proposant une promenade en bord de mer agréable où les restaurants de poissons sont pléthores. Nuit en camping.

 

JOUR 8 : NAZARÉ – LISBONNE

Direction la bouillonnante capitale du Portugal, « Lisboa », sans oublier de vous arrêter en chemin à Obidos, charmante cité fortifiée et de réaliser de belles escapades sur la magnifique côte de Péniche.  Vous quittez le charme de l’Atlantique pour la trépidante circulation de la capitale. Arrivée au camping dans le parc de Monsanto. Nuit en camping.

 

JOURS 9 & 10 : LISBONNE

Lisbonne offre aux visiteurs de nombreux points d’intérêts ; l’Alfama, quartier pittoresque de la capitale, la Place du Commerce et la château Saint George qui domine la ville offrant un panorama sur la ville. Vous appréciez de vous balader le long du Tage en direction de la Tour de Belem. Consacrez une journée pour vous rendre sur le site de Sintra et son « Palacio da Vila ». Deux nuits en camping.

 

JOUR 11 : LISBONNE – VILA NOVA DE MILFONTES

Vous allez rejoindre le charme du bord de mer, loin de l’agitation de la capitale. Direction l’Algarve où vous traversez des villes de charme comme Alcacer. Vous pouvez également vous rendre au Cabo de Sines, très beau cap. Nuit en camping.

 

JOUR 12 : VILA NOVA DE MILFONTES – LAGOS

Profitez des paysages de l’Atlantique en vous rendant à la pointe de Sagres, au Cabo de Sao Vicente. Falaises de rochers et de strates, une forteresse surprenante, une journée photos par des routes accessibles en camping-cars. Nuit en camping.

 

JOUR 13 : LAGOS – OLHAO

Avant de partir pour Olhao, profitez de la matinée pour vous balader le long du littoral jusqu’à la Ponta da Piedade et ses nombreuses petites criques à flanc de falaise. En route, arrêtez-vous à Faro où vous n’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles hors du temps, avant d’arriver au quartier Largo da Sé, place de la ville où trône la cathédrale depuis des siècles au milieu d’orangers. Nuit en camping.

 

JOUR 14 : OLHAO

Transport en commun devant le camping. Journée pendant laquelle vous pouvez vous rendre sur les îles de Ria de Formosa ou visiter Olhao et déguster la spécialité culinaire de la région. Nuit en camping.

 

JOUR 15 : OLHAO – SERPA

Départ pour Serpa en passant par Tavira ville incontournable : balade dans les ruelles, pause-café sur des places ombragées. Vous traversez ensuite des petites routes parsemées de villages blancs. Puis vous arrivez à Serpa, ville typiquement alentéjane. Nuit en camping.

 

JOUR 16 : SERPA – EVORA

Après les fortifications, l’imposant aqueduc et son célèbre château du XIVème siècle, vous quittez Serpa. Encore une journée où vous traversez une magnifique région en passant par Moura, Mourão, puis un détour par le château de Monsaraz. Vous êtes dans le Portugal des cartes postales. Vous reprenez ensuite la direction d’Evora. Nuit en camping.

 

JOUR 17 : EVORA – CASTELO DE VIDE

Direction Castelo de Vide et le camping en pleine nature de Pomarinhos. Vous avez rendez-vous en début d’après-midi à Vila Viçosa, ville de marbre pour visiter le palais des ducs de Bragança, à la façade renaissance de marbre blanc. Nuit en camping.

 

JOUR 18 : CASTELO DE VIDE – MANTEIGAS

Une visite à Marvao s’impose avant votre départ pour Manteigas, une des plus belles routes que vous allez faire. Vous empruntez une route de montagne aux paysages surprenants, bordée par des cerisiers sur tout le parcours. Vous arrivez le soir au camping, au bord d’un torrent, où les plus courageux peuvent se baigner. Nuit en camping.

 

JOUR 19 : MANTEIGAS – MIRANDELA

Avant de rejoindre Mirandela, ville de nos adieux, vous vous rendez dans la vallée glacière du Zezere et jusqu’au mont Torre, un des plus hauts monts du Portugal. Nuit en camping.

 

JOUR 20 : MIRANDELA

Départ du camping dans la matinée. Fin de nos prestations.

  • Les informations du voyage, un guide touristique et la carte routière de la destination envoyés dès votre inscription,
  • Les fiches parcours journalières complètes,
  • Les 19 nuits en camping avec eau et électricité suivant disponibilité,
  • L’assurance assistance et rapatriement,
  • La permanence téléphonique de l’agence Orcada-Voyages 24h/24, 7j/7.
  • La fourniture du camping-car,
  • Le carburant, les péages, les parkings,
  • Les prestations non mentionnées au programme,
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel,
  • Les dépenses liées à la présence de votre animal de compagnie pendant le voyage,
  • L’assurance annulation et interruption de séjour (4% du montant total).

FICHE TECHNIQUE :

Total circuit : 1350 km

Durée : 20 jours

Départ : Baiona, Espagne

Retour : Mirandela, Portugal

Etape la plus courte : 96 km

Etape la plus longue : 249 km

Nuits en camping : 19

 

FORMALITÉS :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Animaux familiers acceptés (se rapprocher du vétérinaire pour les formalités)

Carte grise et autorisation du propriétaire si le camping-car ne vous appartient pas

Carte verte et permis de conduire en cours de validité

 

BON À SAVOIR :

Décalage horaire avec la France : -1h

Paiements en euros

1 litre de gasoil = 1,23 € (avril 2020)

DEVIS EN LIGNE

[]
1 COORDONNÉES
2 VOYAGE
3 CAMPING-CAR
COORDONNÉES
CIRCUIT
VOYAGEURS
CAMPING-CAR
keyboard_arrow_leftRetour
SUIVANTkeyboard_arrow_right