JOUR 1 : OLHAO
Rendez-vous au camping d’Olhao à quelques kilomètres à l’est de Faro. Nuit en camping.
JOUR 2 : OLHAO
Transport en commun devant le camping. Journée pendant laquelle vous pouvez vous rendre sur les îles de Ria de Formosa ou visiter Olhao et déguster la spécialité culinaire de la région. Nuit en camping.
JOUR 3 : OLHAO – LAGOS
Route en direction de Lagos citée balnéaire et ancienne capitale de l’Algarve chargée d’histoire en passant par Faro où vous n’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles hors du temps, avant d’arriver au quartier Largo da Sé, place de la ville où trône la cathédrale depuis des siècles au milieu d’orangers. Nuit en camping.
JOUR 4 : LAGOS
Journée libre pour découvrir la ville de Lagos et son centre-ville fortifié. Ne manquez pas de vous balader le long du littoral jusqu’à la Ponta da Piedade et ses nombreuses petites criques à flanc de falaise. Nuit en camping.
JOUR 5 : LAGOS – VILA NOVA DE MILFONTES
Profitez des paysages de l’Atlantique en vous rendant à la pointe de Sagres, au Cabo de Sao Vicente. Falaises de rochers et de strates, une forteresse surprenante, une journée photos par des routes accessibles en camping-cars. Nuit en camping.
JOUR 6 : VILA NOVA DE MILFONTES – LISBONNE
Vous faites route en direction de la bouillonnante capitale du Portugal, « Lisboa ». Vous traversez des villes de charme comme Alcacer. Vous pouvez également vous rendre au Cabo de Sines, très beau cap. Nuit en camping.
JOUR 7 & 8 : LISBONNE
Lisbonne offre aux visiteurs de nombreux points d’intérêts ; l’Alfama, quartier pittoresque de la capitale, la Place du Commerce et la château Saint George qui domine la ville offrant un panorama sur la ville. Vous appréciez de vous balader le long du Tage en direction de la Tour de Belem. Consacrez une journée pour vous rendre sur le site de Sintra et son « Palacio da Vila ». Deux nuits en camping.
JOUR 9 : LISBONNE – EVORA
Sur cette étape en direction d’Evora, vous pouvez vous arrêter sur le bord de mer et vous baigner dans la Lagune d’Albufeira, séparée de l’océan par un banc de sable. Nuit en camping.
JOUR 10 : EVORA
Capitale de la région de l’Alentejo, Evora est un lieu chargé d’histoire qui abrite en son sein des vestiges très bien conservés de l’époque romaine, du XVème et XVIème siècle. Et pourquoi ne pas vous rendre au village d’Arraiolos rendu célèbre pour ses tapis brodés. Nuit en camping.
JOUR 11 : EVORA
Départ du camping en fin de matinée. Fin de nos prestations.