JOUR 1 : BRUXELLES
Rendez-vous à Overijse au cœur d’une région viticole. Nuit en camping.
JOUR 2 : BRUXELLES
Découvrez cette ville au riche passé médiéval où bâtiments anciens et modernes se retrouvent pêle-mêle. Des siècles séparent l’Atomium de la Grand Place et c’est ce qui fait tout le charme de Bruxelles. Nuit en camping.
JOUR 3 : BRUXELLES – COUVIN
En cours de route, vous pouvez visiter le plus grand ascenseur à bateau d’Europe ainsi que le plan incliné de Ronquières. Rendez-vous dans une brasserie artisanale au cœur de la Fagne–Famenne. Nuit en bivouac.
JOUR 4 : COUVIN – BOUILLON
En matinée, visite guidée optionnelle de la brasserie puis route vers Bouillon en passant par Dinant, ville de naissance d’Adolphe Saxe. Nuit en camping.
JOUR 5 : BOUILLON – MONSCHAU
Vous traversez une des plus belles régions de Wallonie. Vous pouvez alors visiter Bouillon où se trouve le château de Godefroid, premier souverain chrétien de Jérusalem. Vous traversez le parc naturel des deux Ourthes avant de rejoindre les hautes fagnes et ses tourbières. Enfin, vous arrivez à Monschau avec ses nombreuses maisons à colombages et ses toits d’ardoises qui en font une ville d’un grand intérêt architectural et touristique. Nuit en camping.
JOUR 6 : MONSCHAU – ARNHEM
Etape de liaison pour rejoindre les Pays-Bas et la ville d’Arnhem dans le centre du pays. Arrêt en route possible aux mines de Blegny dans la périphérie de Liège. Nuit en camping.
JOUR 7 : ARNHEM – GIETHOORN
Vous entrez dans la région du Gelderland où les douces collines du Veluwe surprennent dans ce plat pays. Nous vous conseillons un arrêt à Apeldoorn ou encore Bronckhorst, plus petit village des Pays-Bas. Vous rejoignez ensuite le nord du pays en vous arrêtant à Giethoorn, la Venise des Pays-Bas. Nuit en camping.
JOUR 8 : GIETHOORN – HOORN
Départ pour la petite ville de Hoorn en passant par la « grande digue » longue de 32 kilomètres. Vous empruntez ensuite une route au cœur des champs de tulipes avant de rejoindre Hoorn, charmante petite ville chargée d’histoire. Vous pouvez visiter le musée de Enkuizen qui fait revivre les histoires des anciens habitants autour de la Zuiderzee. Nuit en camping.
JOUR 9 : HOORN – AMSTERDAM
Vous rejoignez Amsterdam en longeant l’Ijsselmeer. En route, vous découvrez les charmants villages de pêcheurs ainsi que la ville d’Edam à l’origine de la célèbre boule de fromage rouge. Nuit en camping à proximité d’Amsterdam.
JOURS 10 & 11 : AMSTERDAM
Ville emblématique et capitale historique des Pays-Bas, Amsterdam est l’une des destinations touristiques majeures en Europe. Ses nombreux canaux pleins de romantisme, ses musées et son histoire vous plongerons dans une atmosphère intimiste, parfois délirante. Deux nuits en camping.
JOUR 12 : AMSTERDAM – DELFT
En route vers Keukenhof « l’endroit où le printemps fleurit ». Vous ne trouvez nulle part ailleurs autant de couleurs et de parfums qu’à Keukenhof, où plus de sept millions de fleurs composent un magnifique décor, digne des plus belles photos. Vous redescendez ensuite direction Delft. Vous arrivez à Delft, petite cité connue dans le monde entier pour sa production de vaisselle de faïence bleue. Nuit en camping.
JOUR 13 : DELFT – BRUGES
Vous reprenez la direction de la Belgique en passant par Kinderdijk, seul endroit au monde où l’on peut voir autant de moulins réunis, site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997. Ensuite, vous traverserez les digues du plan Delta avant de rejoindre la Belgique. Nuit en camping à Bruges.
JOUR 14 : BRUGES
La Venise du nord s’offre à vous. Découverte des principaux monuments de la ville, de ses ruelles étroites et de ses maisons typiques. Nuit en camping.
JOUR 15 : BRUGES
Vous quittez la région de Bruges dans la matinée. Fin de nos prestations.