JOUR 1 : ANCÔNE, ITALIE
Rendez-vous au port d’Ancône. Embarquement en ferry à destination d’Igoumenitsa. Nuit en open-deck.
JOUR 2 : IGOUMENITSA – KASTRAKI
Débarquement à Igoumenitsa dans la matinée. Vous rejoignez Kastraki dans les Météores. Nuit en camping au pied des célèbres monastères.
JOUR 3 : LES MÉTÉORES
Vous profitez de cette journée pour découvrir un ensemble étonnant de monastères perchés sur des pitons rocheux impressionnants. Nuit en camping.
JOUR 4 : KASTRAKI – DELPHES
Grande étape en direction de Delphes situé au pied du Mont Parnasse. Vous traversez la Thessalie, grenier à blé de la Grèce, mosaïque de champs et de couleurs de la terre. Vous passez la nuit en camping au bord du golfe de Corinthe avec une vue magnifique sur Itea et la mer des oliviers.
JOUR 5 : DELPHES
Vous pourrez consacrer cette journée à la visite du site antique de Delphes, un théâtre et temple consacré à Apollon. La vue y est splendide. Nuit en camping.
JOUR 6 : DELPHES – ATHÈNES
Vous continuez ensuite vers Athènes et pouvez visiter le très beau monastère de Osios Loukas. Nuit en camping.
JOUR 7 : ATHÈNES
Découvrez les principaux sites d’Athènes ; l’Acropole évidemment mais aussi le quartier de la Plaka, quartier historique au subtil mélange de cultures. Nuit en camping.
JOUR 8 : ATHÈNES – TOLO
Vous quittez cette capitale pleine de contrastes et de vie pour le calme du bord du golfe de Corinthe. En route, vous découvrez le célèbre canal qui relie la mer Ionienne à celle d’Egée. Ne ratez pas non plus l’incroyable site amphithéâtre d’Epidaure. Nuit en camping.
JOUR 9 : TOLO
Les alentours de Tolo offrent de nombreuses plages pour le farniente. Les plus aventureux pourront partir à la découverte du site antique de Mycènes et des paysages de la péninsule d’Argolis. Nuit en camping.
JOUR 10 : TOLO – MYSTRAS
Sur votre route vous traversez Sparte, cité militaire, autrefois rivale d’Athènes. Arrivée à Mystras. Nuit en camping.
JOUR 11 : MYSTRAS
La matinée est nécessaire pour parcourir cette ancienne ville fortifiée dominée par le château fort de Guillaume de Villehardouin, Prince de Morée. Les vestiges médiévaux côtoient les églises byzantines et leurs superbes fresques dans un panorama étonnant entre la plaine de Sparte et la chaîne du Mont Taygète. Nuit en camping.
JOUR 12 : MYSTRAS – GYTHIO
Vous descendez vers la mer et vous pouvez mettre à profit cette journée pour aller découvrir Monemvassia, ville médiévale perchée sur un gros rocher à l’abri des regards et de ses remparts. Le site est surmonté par l’église byzantine Sainte Sophie datant du XIIème siècle. Nuit en camping.
JOUR 13 : GYTHIO
Vous profitez de cette journée pour vous détendre au sein du camping ou partir à la découverte du Magne et ses villages de pierres aux allures de forteresses. Nuit en camping.
JOUR 14 : GYTHIO – GIALOVA
Vous contournez le golfe de Messiniakos en traversant de jolies petites villes au charme typiquement méditerranéen : Kardamyli, Petalidi, Koroni, sans oublier la capitale régionale de Kalamata et Messini. Nuit en camping.
JOUR 15 : GIALOVA – OLYMPIE
Vous remontez l’ouest du Péloponnèse vers Olympie en traversant la Messinie et ses lieux historiques antiques. Nuit en camping.
JOUR 16 : OLYMPIE
Inutile de présenter Olympie au nom si évocateur des temps fastes de cette cité grecque. Visitez le site antique d’Olympie ainsi que son célèbre musée qui vous fait remonter dans le temps et découvrir l’origine des Jeux Olympiques. Nuit en camping.
JOUR 17 : OLYMPIE – VLYCHO
Départ pour Vlycho sur l’Île de Lekfada. Vous pouvez traverser les monts Panachaikon et Chelmos, berceaux des gorges de Vouraïkos. Vous quittez le Péloponnèse juste après Patras, à Rio où vous traversez le bras de mer en empruntant le nouveau viaduc construit pour les derniers Jeux Olympiques en Grèce. Nuit en camping sur l’île aux abords d’une jolie petite crique.
JOUR 18 : EXCURSION SUR LES ÎLES DE SCORPIOS ET MÉGANISSI
Excursion pour la journée sur un bateau antique à travers les îles de Scorpios et Méganissi. Déjeuner grec et retour en fin après-midi pour profiter de la plage. Nuit en camping.
JOUR 19 : VLYCHO – IGOUMENITSA
Cette étape vous mène de Vlycho à Plataria. Vous remontez vers le Nord en suivant la côte de la mer Ionienne sur une route qui longe de magnifiques criques et de pittoresques petits ports jusqu’à Igoumenitsa. Embarquement en toute fin de journée pour rallier l’Italie. Nuit en open-deck. Fin de nos prestations.
JOUR 20 : ANCÔNE, ITALIE
Arrivée en début d’après-midi dans le port d’Ancône. Fin de nos prestations.