CORSE

18 jours

circuit en camping car dans les Alpes, voyage camping car dans les Alpes

circuit en camping car dans les Alpes, voyage camping car dans les Alpes

Image module

JOUR 1 : NICE – BASTIA – SAINT-FLORENT

Embarquement à Nice ou Toulon dans la matinée. Arrivée à Bastia dans l’après-midi. Direction le golfe de Saint Florent, l’un des plus beaux de l’île de beauté, en traversant le cap Corse. Vous empruntez la route côtière et vous pouvez vous rendre à la pointe d’Agnello, le bout du cap, le fameux port de Centuri. La route jusqu’à Saint Florent est une succession de petits villages bordant le bord de mer. Nuit en camping.

 

JOUR 2 : SAINT-FLORENT – CALVI

Le désert des Agriates vous accueille avec ses paysages étonnants. Vous êtes sur la route des artisans, une halte au charmant village de San Antonio est incontournable. L’Ile Rousse, et sa merveilleuse place aux 21 colonnes, construite par Pascal Paoli « père de la patrie » où vous pouvez faire une halte pour profiter des platanes centenaires et de son port typique. Calvi, avec sa citadelle, point d’arrivée où vous êtes en camping en bord de mer.

 

JOUR 3 : CALVI

Journée consacrée à la visite de la majestueuse citadelle de Calvi.  Au pied de l’imposant édifice génois, les bateaux des pêcheurs et des plaisanciers s’amarrent à la marine colorée. A côté du camping se trouve sa longue plage de sable fin et d’un blanc immaculé. Elle est frangée d’une pinède que vous pouvez longer par la passerelle en bois qui la borde. Nuit en camping.

 

JOUR 4 : CALVI – PORTO

Une des plus belles et pittoresques routes de votre séjour. Une succession de caps, de vues sur la mer et de villages typiques où il fait bon de prendre du temps. Nuit en camping.

 

JOUR 5 : PORTO

Profitez de cette journée pour vous balader dans les calanques de Piana. Des excursions en bateau sont possibles depuis le port de Porto. L’embouchure vous offre la possibilité de vous baigner dans un cadre superbe. Nuit en camping.

 

JOUR 6 : PORTO – AJACCIO

Les calanques de Piana, paysages grandioses. Sur la route, vous pouvez vous arrêter à Cargèse, construit sur un piton rocheux qui domine le golfe de Sagone. Nuit en camping dans la baie d’Ajaccio.

 

JOUR 7 : AJACCIO

Journée pour découvrir Ajaccio, ville d’un charme indéniable avec son petit marché sur la place Maréchal Foch, le Cours Napoléon, la rue Cardinale Fesch et sa balade en front de mer. Nuit en camping.

 

JOUR 8 : AJACCIO – PROPRIANO

Vous continuez de suivre la côte avec ses plages, les forêts de chêne liège, d’eucalyptus et de superbes vues sur le Golfe d’Ajaccio. Dans l’après-midi, vous avez la possibilité de visiter le célèbre site préhistorique de Filitosa avec ses menhirs sculptés. Nuit en camping.

 

JOUR 9 : PROPRIANO – BONIFACIO

Bonifacio, la perle de la Corse. Vous atteignez la ville par une route de montagne et passez à Sartène, ville qui a donné son nom à un fromage célèbre et connue pour son vignoble. Une route qui vous fait découvrir un autre visage de la Corse. Nuit en camping.

 

JOUR 10 : BONIFACIO

Le camping se trouve à 300 mètres du centre-ville de Bonifacio. Ne manquez pas la petite balade au bord des falaises. Deuxième nuit en camping à Bonifacio.

 

JOUR 11 : LES ÎLES LAVEZZI

De nombreuses excursions en bateau vous font découvrir les Îles Lavezzi classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit en camping.

 

JOUR 12 : BONIFACIO – QUENZA

Cette étape entre mer et montagne vous mène sur la fameuse plage de Palombaggia avant d’emprunter une route de montagne et vous faire découvrir la nature sauvage de la région de Quenza. Nuit en camping.

 

JOUR 13 : QUENZA – GHISONACCIA

Vous passez par le Col de Verde avec vue sur les aiguilles de Bavella. Vous empruntez les défilés de Strette et l’Inzecca. Nuit en camping avec son petit parc animalier.

 

JOUR 14 : GHISONACCIA – CORTE

Corte, première ville avec son université de langue corse. La plus corse des villes de l’île de beauté. Nuit en camping.

 

JOUR 15 : CORTE

Si Corte n’a plus de secret pour vous, partez explorer la forêt de Vizzavone et les piscines naturelles de la rivière du Manganellu. Nuit en camping.

 

JOUR 16 : CORTE – BASTIA

Vous quittez les montagnes pour rejoindre Bastia. Une route à travers les régions Corse avec ses petits cols et vues imprenables sur les côtes. Nuit en camping.

 

JOUR 17 : BASTIA

Des navettes en bus vous permettent de vous rendre à Bastia depuis le camping. Ses façades colorées et son front de mer font de Bastia l’une des villes emblématiques de Corse. Nuit en camping.

 

JOUR 18 : BASTIA – NICE OU TOULON

Embarquement le matin à Bastia. Arrivée à Nice en début d’après-midi. Fin de nos prestations.

  • Les informations du voyage, un guide touristique et la carte routière de la destination envoyés dès votre inscription,
  • Les fiches parcours journalières complètes,
  • Les 17 nuits en camping avec eau et électricité suivant disponibilité,
  • L’assurance assistance et rapatriement,
  • La permanence téléphonique de l’agence Orcada-Voyages 24h/24, 7j/7.
  • La fourniture du camping-car,
  • Le carburant, les péages, les parkings,
  • Les prestations non mentionnées au programme,
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel,
  • Les dépenses liées à la présence de votre animal de compagnie pendant le voyage,
  • L’assurance annulation et interruption de séjour (4% du montant total).

FICHE TECHNIQUE :

Total circuit : 750 km

Durée : 18 jours

Départ : Nice ou Toulon, France

Retour : Nice ou Toulon, France

Etape la plus courte : 74 km

Etape la plus longue : 131 km

Nuits en camping : 17

 

FORMALITES :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Animaux familiers acceptés

Carte grise et autorisation du propriétaire si le camping-car ne vous appartient pas, carte verte et permis de conduire

 

BON A SAVOIR :

Les dates et horaires de rotation de ferry n’étant pas connus à l’heure actuelle, le départ pourra s’effectuer de Nice ou de Toulon

Pas de décalage horaire

Paiement en Euros

1 litre de carburant = 1,50€ (mai 2020)

DEVIS EN LIGNE

[]
1 COORDONNÉES
2 VOYAGE
3 CAMPING-CAR
COORDONNÉES
CIRCUIT
VOYAGEURS
CAMPING-CAR
keyboard_arrow_leftRetour
SUIVANTkeyboard_arrow_right