JOUR 1 : NICE – BASTIA – SAINT-FLORENT
Embarquement à Nice ou Toulon dans la matinée. Arrivée à Bastia dans l’après-midi. Direction le golfe de Saint Florent, l’un des plus beaux de l’île de beauté, en traversant le cap Corse. Vous empruntez la route côtière et vous pouvez vous rendre à la pointe d’Agnello, le bout du cap, le fameux port de Centuri. La route jusqu’à Saint Florent est une succession de petits villages bordant le bord de mer. Nuit en camping.
JOUR 2 : SAINT-FLORENT – CALVI
Le désert des Agriates vous accueille avec ses paysages étonnants. Vous êtes sur la route des artisans, une halte au charmant village de San Antonio est incontournable. L’Ile Rousse, et sa merveilleuse place aux 21 colonnes, construite par Pascal Paoli « père de la patrie » où vous pouvez faire une halte pour profiter des platanes centenaires et de son port typique. Calvi, avec sa citadelle, point d’arrivée où vous êtes en camping en bord de mer.
JOUR 3 : CALVI
Journée consacrée à la visite de la majestueuse citadelle de Calvi. Au pied de l’imposant édifice génois, les bateaux des pêcheurs et des plaisanciers s’amarrent à la marine colorée. A côté du camping se trouve sa longue plage de sable fin et d’un blanc immaculé. Elle est frangée d’une pinède que vous pouvez longer par la passerelle en bois qui la borde. Nuit en camping.
JOUR 4 : CALVI – PORTO
Une des plus belles et pittoresques routes de votre séjour. Une succession de caps, de vues sur la mer et de villages typiques où il fait bon de prendre du temps. Nuit en camping.
JOUR 5 : PORTO – AJACCIO
Les calanques de Piana, paysages grandioses. Sur la route, vous pouvez vous arrêter à Cargèse, construit sur un piton rocheux qui domine le golfe de Sagone. Nuit en camping dans la baie d’Ajaccio.
JOUR 6 : AJACCIO
Journée pour découvrir Ajaccio, ville d’un charme indéniable avec son petit marché sur la place Maréchal Foch, le Cours Napoléon, la rue Cardinale Fesch et sa balade en front de mer. Nuit en camping.
JOUR 7 : AJACCIO – BONIFACIO
Vous continuez de suivre la côte avec ses plages, les forêts de chêne liège, d’eucalyptus et de superbes vues sur le Golfe d’Ajaccio. Dans l’après-midi, vous avez la possibilité de visiter le célèbre site préhistorique de Filitosa avec ses menhirs sculptés. Bonifacio, la perle de la Corse. Vous atteignez la ville par une route de montagne et passez à Sartène, ville qui a donné son nom à un fromage célèbre et connue pour son vignoble. Une route qui vous fait découvrir un autre visage de la Corse. Nuit en camping.
JOUR 8 : BONIFACIO & LES ÎLES LAVEZZI
Le camping se trouve à 300 mètres du centre-ville de Bonifacio. Ne manquez pas la petite balade au bord des falaises. De nombreuses excursions en bateau vous font découvrir les Îles Lavezzi classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Deuxième nuit en camping à Bonifacio.
JOUR 9 : BONIFACIO – QUENZA
Cette étape entre mer et montagne vous mène sur la fameuse plage de Palombaggia avant d’emprunter une route de montagne et vous faire découvrir la nature sauvage de la région de Quenza. Nuit en camping.
JOUR 10 : QUENZA – GHISONACCIA
Vous passez par le Col de Verde avec vue sur les aiguilles de Bavella. Vous empruntez les défilés de Strette et l’Inzecca. Nuit en camping avec son petit parc animalier.
JOUR 11 : GHISONACCIA – CORTE
Corte, première ville avec son université de langue corse. La plus corse des villes de l’île de beauté. Nuit en camping.
JOUR 12 : CORTE – BASTIA
Vous quittez les montagnes pour rejoindre Bastia. Une route à travers les régions Corse avec ses petits cols et vues imprenables sur les côtes. Nuit en camping.
JOUR 13 : BASTIA
Des navettes en bus vous permettent de vous rendre à Bastia depuis le camping. Ses façades colorées et son front de mer font de Bastia l’une des villes emblématiques de Corse. Nuit en camping.
JOUR 14 : BASTIA – NICE OU TOULON
Embarquement le matin à Bastia. Arrivée à Nice en début d’après-midi. Fin de nos prestations.