JOUR 1 : GUÎNES, FRANCE
Rendez-vous au camping de Guînes à proximité de Calais. Nuit en camping.
JOUR 2 : CALAIS – DOUVRES – BRIGHTON, ANGLETERRE
Départ en tout début de matinée pour le port de Calais ou Dunkerque. Embarquement pour Douvres. Vous vous dirigez vers Brighton, ville où ont été « inventés » les bains de mer, par de jolis paysages verdoyants caractéristiques de la côte sud de l’Angleterre. Nuit en camping.
JOUR 3 : BRIGHTON – BROCKENHURST
En quittant Brighton, vous longez la côte vers Portsmouth pour rejoindre la New Forest en face de l’élégante île de Wight. La New Forest est un site préservé où courent les chevaux en liberté. Nuit en camping.
JOUR 4 : BROCKENHURST – EXETER
Vous quittez la côte pour rejoindre Salisbury, ville médiévale célèbre pour sa cathédrale ainsi que le site de Stonehenge. Visite possible de ce site préhistorique classé, aux pierres si mystérieuses. Vous rejoignez ensuite Exeter et la côte jurassique. Nuit en camping.
JOUR 5 : EXETER – MARAZION
Départ pour la région des Cornouailles, une des régions les plus sauvages d’Angleterre. Vous découvrez au cours de cette étape de charmants villages de pêcheurs. Vous continuez le long de la côte sud des Cornouailles pour rejoindre Saint Michael’s Mount, le frère de son pendant français. Nuit en camping.
JOUR 6 : MARAZION
Vous pourrez profiter du bord de mer et partir à la découverte du Saint Michael’s Mount accessible en bateau ou à pied à marée basse. Nuit en camping.
JOUR 7 : MARAZION – BATH
En quittant Saint Michael’s Mount, vous découvrez la côte escarpée de la péninsule la plus occidentale de l’Angleterre avant de remonter vers le Devon du Nord. En cours de route, vous passez à proximité de Tintagel, où selon la légende le Roi Arthur serait né. Vous rejoignez ensuite la côte et ses criques jusqu’à la ville de Bath. Nuit en camping.
JOUR 8 : BATH
Journée consacrée à la découverte de Bath, répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville regorge de trésors architecturaux et historiques comme les Thermes et le Royal Crescent. Deuxième nuit en camping à Bath.
JOUR 9 : BATH – CARDIFF
Petite étape qui vous permet de rallier la capitale du Pays de Galles. Vous longez la côte sud du Bristol Channel et empruntez le « Severn Bridge » avant de rejoindre Cardiff. Nuit en camping.
JOUR 10 : CARDIFF
Vous pourrez accéder facilement au centre-ville depuis le camping. Tous les hauts lieux de la ville se regroupés autour du centre ce qui rend la visite de Cardiff très agréable à pied. Les amateurs de rugby ne manqueront pas la visite du Principaliy Stadium (anciennement Millenium Stadium), monument emblématique du rugby gallois. Deuxième nuit en camping à Cardiff.
JOUR 11 : CARDIFF – NEWPORT (PEMBROKESHIRE)
Vous quittez la capitale pour rejoindre la côte et le Pembrokeshire en passant par Swansea. Nuit en bivouac aménagé dans le parc national.
JOUR 12 : NEWPORT – BEDDGELERT
Vous faites route vers un des plus beaux sites naturels de Grande Bretagne, le Snowdonia National Park. Vous découvrez de magnifiques paysages entre la Cardigan Bay et les Cambrian Mountains. Nuit en camping au sein du Snowdonia.
JOUR 13 : BEDDGELERT – CHESTER
Avant de partir pour Chester, possibilité de monter au sommet du Mont Snowdon, point culminant du Pays de Galles. L’après-midi, vous pourrez visiter Conwy, une des villes médiévales les mieux préservées aux Pays de Galles. Vous retrouvez le Nord-Ouest de l’Angleterre et arrivez à Chester. Nuit en camping.
JOUR 14 : CHESTER
Cette cité raffinée a su conserver de très nombreux vestiges de l’époque romaine. Vous pouvez vous promener sur les remparts, The Castle Walls, qui entourent la ville, admirer les nombreuses et très jolies maisons à colombages et faire du shopping dans les Rows, deux étages superposés de boutiques. Nuit en camping.
JOUR 15 : CHESTER – STRATFORD-UPON-AVON
Vous traversez le cœur de l’Angleterre en direction de Londres. Vous faites étape à Stratford Upon Avon, ville natale de William Shakespeare. Nuit en camping.
JOUR 16 : STRATFORD-UPON-AVON – LONDRES
Vous continuez votre route vers Londres en traversant les Cotswolds, chaîne de collines du sud-ouest de l’Angleterre. Arrêt possible en cours de route à Oxford, ville universitaire et éternelle rivale de Cambridge. Nuit en camping.
JOUR 17 & 18 : LONDRES
Une grosse demi-heure de train suffit pour rallier le camping au centre-ville de Londres. De Big Ben à Hyde Park, de Trafalgar Square à l’Abbaye de Westminster en passant par Oxford Circus, ou encore Buckingham Palace. Ces deux jours vous permettront de visiter tous ces sites et admirer les bords de la Tamise toujours animés par une vie londonienne trépidante. Deux nuits en camping en périphérie de Londres.
JOUR 19 : LONDRES – DOUVRES – CALAIS, FRANCE
Dernière étape de votre circuit pour rejoindre le port d’embarquement de Douvres. Arrivée à Calais en milieu de journée. Fin de nos prestations.