AUTRICHE BAVIÈRE

17 jours

circuit en camping car dans les Alpes, voyage camping car dans les Alpes

circuit en camping car dans les Alpes, voyage camping car dans les Alpes

Image module

JOUR 1 : UMHAUSEN, AUTRICHE

Rendez-vous au camping d’Umhausen, petit village du centre du Tyrol autrichien. Nuit en camping.

 

JOUR 2 : UMHAUSEN – INNSBRUCK

Direction la vallée du Pitzbach. Route avec d’extraordinaires paysages de haute montagne qui finissent sur un cirque glaciaire. Visite possible en cours de route de l’abbaye de Stams. Nuit en camping à Innsbruck.

 

JOUR 3 : INNSBRUCK

La ville d’Innsbrück se trouve à quelques kilomètres du camping. Faites un crochet par le tremplin olympique qui offre une vue splendide sur la ville et les montagnes tyrolienne. Innsbrück renferme un petit centre-ville charmant dans lequel vous trouverez l’église Hofkirche et le petit toit d’or (façade la plus célèbre et photographiée de la ville). Nuit en camping.

 

JOUR 4 : INNSBRUCK – ZELL AM SEE

Direction Zell am See avec un arrêt possible à Rattenberg, plus petite ville médiévale d’Autriche et également ville de l’artisanat du verre et du cristal. Vous traversez ensuite le Gerlospass avec une vue imprenable sur les Krimmler Wasserfälle, qui à 380 mètres de hauteur sont les plus hautes chutes d’Europe. Nuit en camping.

 

JOUR 5 : ZELL AM SEE – KLAGENFURT

Vous empruntez la Fuchsertal en direction du Grossglockner, point culminant de l’Autriche avec ses 3798 mètres. Paysages de montagnes splendides sur une bonne partie de l’étape. Nuit en camping au bord du lac Wörthersee.

 

JOUR 6 : KLAGENFURT – GRAZ

Vous poursuivez votre route en direction de Graz, deuxième ville d’Autriche et capitale de la Styrie. Vous empruntez la route du Packsattel en découvrant d’autres panoramas. Arrêt possible en cours de route au haras de Piber, où vous pouvez visiter un élevage de chevaux Lipizzans destinés entre autres, à l’Ecole Espagnole de Vienne. Nuit en camping à Graz.

 

JOUR 7 : GRAZ

Journée libre à Graz pour vous permettre de visiter la ville et son centre historique. Nuit en camping.

 

JOUR 8 : GRAZ – VIENNE

Départ pour la capitale et les bords du Danube. Nuit en camping aux abords de Vienne.

 

JOURS 9 & 10 : VIENNE

Ces deux jours pourront être consacrés à la visite de la capitale autrichienne. Vienne regorge de bâtiments historiques comme l’imposante cathédrale Saint-Etienne, son opéra ou encore son hôtel de ville. Son centre-ville est entouré de nombreux parcs et jardins dans lesquelles vous pourrez flâner ou pique-niquer. En périphérie de la ville se trouve l’incontournable château de Schönbrunn dans lequel l’Impératrice Elisabeth d’Autriche avait ses quartiers. Deux nuits en camping.

 

JOUR 11 : VIENNE – STEYR

Vous quittez Vienne pour rejoindre Steyr par la vallée de la Wachau. Vous allez parcourir une des routes les plus touristiques du pays au cœur des vignes. Arrêts conseillés à Krems ou encore Dürnstein, petite citée entourée de remparts et surplombant le Danube. Arrêt possible en cours de route au camp de concentration de Mauthausen. Visite bouleversante mais intéressante relatant les années sombres du camp. Nuit en camping.

 

JOUR 12 : STEYR – SALZBOURG

Vous vous dirigez vers Salzbourg et empruntez la route des lacs qui vous fera passer aux abords du Traunsee, Attersee et Mondsee. Nuit en camping.

 

JOUR 13 : SALZBOURG

Le centre-ville de Salzbourg est accessible en transport en commun depuis le camping. Vous pourrez visiter à pied les principaux monuments de la ville tels que la cathédrale St Rupert, la Residenzplatz, la Getreidegasse et ses hautes maisons bourgeoises aux enseignes en fer forgé. Nuit en camping.

 

JOUR 14 : SALZBOURG – BERCHTESGADENLAND, ALLEMAGNE

Vous entrez dans le Berchtesgadenland à l’extrême sud-est de l’Allemagne. Les curiosités ne manquent pas sur cette courte étape : la mine de sel d’Hallein, le nid d’aigle (ancien repaire d’Hitler), le lac du Konigssee. Nuit en camping.

 

JOUR 15 : BERCHTESGADENLAND – ROTTACH EGERN

Vous empruntez la « Deutsche Alpenstrasse » route qui vous mène en plein cœur des Alpes bavaroises. Nuit en camping à Rottach Egern au bord du lac Tegernsee.

 

JOUR 16 : ROTTACH EGERN – SCHWANGAU

Dernière étape sur la « Deutsche Alpenstrasse » où vous pouvez encore profiter de ces magnifiques paysages de lacs et de montagnes. Arrêt possible à Linderhof, l’un des châteaux de Louis II de Bavière. Nuit en camping.

 

JOUR 17 : SCHWANGAU

Départ dans la matinée, fin de nos prestations. Pour ceux qui le souhaitent, à Schwangau haut lieu de tourisme, visite libre du château de Neuschwanstein et/ou du château de Hohenschwangau.

  • Les informations du voyage, un guide touristique et la carte routière de la destination envoyés dès votre inscription,
  • Les fiches parcours journalières complètes,
  • Les 16 nuits en camping avec eau et électricité suivant disponibilité,
  • L’assurance assistance et rapatriement,
  • La permanence téléphonique de l’agence Orcada-Voyages 24h/24, 7j/7.
  • La fourniture du camping-car,
  • Le carburant, les péages, les parkings,
  • Les prestations non mentionnées au programme,
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel,
  • Les dépenses liées à la présence de votre animal de compagnie pendant le voyage,
  • L’assurance annulation et interruption de séjour (4% du montant total).

Total circuit : 1470 km

Durée : 17 jours

Départ : Umhausen, Autriche

Retour : Schwangau, Allemagne

Etape la plus courte : 40 km

Etape la plus longue : 212 km

Nuits en camping : 16

 

FORMALITES :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Animaux familiers acceptés (se rapprocher du vétérinaire pour les formalités)

Carte grise et autorisation du propriétaire si le camping-car ne vous appartient pas

Carte verte et permis de conduire en cours de validité

 

BON A SAVOIR :

Pas de décalage horaire avec la France,

Paiement en euros,

1 litre de carburant en Autriche = 1,06 € (avril 2020)

1 litre de carburant en Allemagne = 1,10 € (avril 2020)

DEVIS EN LIGNE

[]
1 COORDONNÉES
2 VOYAGE
3 CAMPING-CAR
COORDONNÉES
CIRCUIT
VOYAGEURS
CAMPING-CAR
keyboard_arrow_leftRetour
SUIVANTkeyboard_arrow_right