JOUR 1 : UMHAUSEN, AUTRICHE
Rendez-vous au camping d’Umhausen, petit village du centre du Tyrol autrichien. Nuit en camping.
JOUR 2 : UMHAUSEN – INNSBRUCK
Direction la vallée du Pitzbach. Route avec d’extraordinaires paysages de haute montagne qui finissent sur un cirque glaciaire. Visite possible en cours de route de l’abbaye de Stams. Nuit en camping à Innsbruck.
JOUR 3 : INNSBRUCK
La ville d’Innsbruck se trouve à quelques kilomètres du camping. Faites un crochet par le tremplin olympique qui offre une vue splendide sur la ville et les montagnes tyrolienne. Innsbruck renferme un petit centre-ville charmant dans lequel vous trouverez l’église Hofkirche et le petit toit d’or (façade la plus célèbre et photographiée de la ville). Nuit en camping.
JOUR 4 : INNSBRUCK – ZELL AM SEE
Direction Zell am See avec un arrêt possible à Rattenberg, plus petite ville médiévale d’Autriche et également ville de l’artisanat du verre et du cristal. Vous traversez ensuite le Gerlospass avec une vue imprenable sur les Krimmler Wasserfälle, qui à 380 mètres de hauteur sont les plus hautes chutes d’Europe. Nuit en camping.
JOUR 5 : ZELL AM SEE – SALZBOURG
Vous vous dirigez vers Salzbourg et empruntez la route des lacs qui vous fera passer aux abords du Traunsee, Attersee et Mondsee. Nuit en camping.
JOUR 6 : SALZBOURG
Le centre-ville de Salzbourg est accessible en transport en commun depuis le camping. Vous pourrez visiter à pied les principaux monuments de la ville tels que la cathédrale St Rupert, la Residenzplatz, la Getreidegasse et ses hautes maisons bourgeoises aux enseignes en fer forgé. Nuit en camping.
JOUR 7 : SALZBOURG – BERCHTESGADEN, ALLEMAGNE
Vous entrez dans le Berchtesgadenland à l’extrême sud-est de l’Allemagne. Les curiosités ne manquent pas sur cette courte étape : la mine de sel d’Hallein, le nid d’aigle (ancien repaire d’Hitler), le lac du Konigssee. Nuit en camping.
JOUR 8 : BERCHTESGADENLAND – ROTTACH EGERN
Vous empruntez la « Deutsche Alpenstrasse » route qui vous mène en plein cœur des Alpes bavaroises. Nuit en camping à Rottach Egern au bord du lac Tegernsee.
JOUR 9 : ROTTACH EGERN – SCHWANGAU
Dernière étape sur la « Deutsche Alpenstrasse » où vous pouvez encore profiter de ces magnifiques paysages de lacs et de montagnes. Arrêt possible à Linderhof, l’un des châteaux de Louis II de Bavière. Nuit en camping.
JOUR 10 : SCHWANGAU
Départ dans la matinée, fin de nos prestations. Pour ceux qui le souhaitent, à Schwangau haut lieu de tourisme, visite libre du château de Neuschwanstein et/ou du château de Hohenschwangau.