Tour des Capitales

« On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé » Alphonse Karr

Du 03 au 25 juin 2017

Circuit en camping-car de 23 jours

Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade et Mostar…
Neuf pays traversés, cinq capitales, et Mostar la ville martyre, un concentré d’histoire qui fait de ce voyage un moment unique et rare. Vous irez à la rencontre de villes prestigieuses, chargées d’histoire et de séquelles aussi. Des paysages surprenants, des peuples aux caractères si différents, Prague et son célèbre printemps, Budapest surement la plus belle, sans oublier une gastronomie riche en sensations. Un circuit très demandé d’année en année, devenu un incontournable.

    Jour 1 : Neubau, Allemagne

    Rendez-vous à Neubau, en Bavière à proximité de Nuremberg. Présentation des équipages et apéritif de bienvenue. Nuit en camping.

    Jour 2 : Prague, République Tchèque

    Direction la ville de Prague, vous parcourez la campagne tchèque et ses grandes plaines. Nuit en camping à proximité de Prague.

    Jour 3 : Prague

    Transfert en début de matinée pour la visite guidée complète de la ville avec bus privatif. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Retour au camping en fin d’après-midi. Nuit en camping.

    Jour 4 : Prague

    Journée libre pour vous rendre une dernière fois dans la ville de Prague, une ville dont la renommée n’est plus à faire. Nuit en camping.

    Jour 5 : Prague – Krumlov

    Départ pour Krumlov, cité médiévale dont le centre historique est classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Nuit en camping au bord d’un lac.

    Jour 6 : Krumlov – Vienne, Autriche

    Petite étape en direction de Vienne pendant laquelle vous longez la vallée de la Wachau au bord du Danube. Nuit en camping à proximité du centre-ville.

    Jour 7 : Vienne

    Départ en bus privatif en début de matinée pour la visite guidée complète de Vienne ; la cathédrale Saint Etienne, le quartier Hundertwasser, le Belvédère, etc. Déjeuner dans la pure tradition autrichienne. Poursuite de la visite guidée avec la découverte du Palais de Schönbrunn. Retour au camping en fin d’après-midi. Nuit en camping.

    Jour 8 : Vienne, journée libre

    Laissez-vous séduire par la capitale autrichienne qui propose une multitude de découvertes historiques et culturelles : de la cathédrale Saint Etienne à l’Art nouveau de la Sécession, en passant par le Palais impérial, haut-lieu de la monarchie. Départ en bus privatif en début de soirée pour le Palais de Schönbrunn afin d’assister à un concert musical dans l’un des hauts lieux historiques de la capitale autrichienne. Transfert retour et nuit en camping.

    Jour 9 : Bratislava

    Transfert en bus privatif pour la visite guidée de la charmante ville slovaque. Bratislava se situe à quelques dizaines de kilomètres de Vienne. Déjeuner puis retour à Vienne en fin d’après-midi. Nuit en camping.

    Jour 10 : Vienne – Lac Balaton, Hongrie

    Le lac Balaton est pour les hongrois le lieu de villégiature par excellence. Véritable mer intérieure, le lac Balaton regroupe tous les attraits nautiques de la mer. Nuit en camping au bord du lac.

    Jour 11 : Lac Balaton – Budapest

    Vous vous rendez par les grandes plaines cultivées de Hongrie, vers Budapest l’incomparable. Nuit en camping proche de la capitale.

    Jour 12 : Budapest

    Transfert en bus pour la visite d’une des plus belles capitales de l’Est, son architecture, son ambiance, sa jeunesse ne laissent personne indifférent. Visite guidée complète de la ville avec en particulier l’un des trois plus beaux sites religieux l’église St Matyas. Déjeuner dans un restaurant traditionnel hongrois. Retour en bus en fin d’après-midi. Nuit en camping.

    Jour 13 : Budapest

    Journée libre pour replonger dans Budapest. Transfert en bus privatif pour un dîner-spectacle musical et la découverte de nuit du magnifique point de vue de la citadelle. Transfert retour et nuit en camping.

    Jour 14 : Budapest – Tiszakécske

    Vous quittez la capitale hongroise et traversez-la célèbre Bugacpuszta pour rencontrer les « cow-boys » de la puszta, les csikos et leur spectacle équestre incontournable, son pasztormuseum et le déjeuner typique dans cette fameuse Csarda. Dernière nuit en camping sur le sol hongrois dans la station thermale de Tiszakécske avec ses piscines d’eau chaude thermale accessibles.

    Jour 15 : Tiszakécske – Timisoara, Roumanie

    Vous entrez en Roumanie, le contraste est saisissant. Vous vivrez très certainement un retour en arrière en croisant des charrettes conduites par des Roms, diaspora très présente en Roumanie et arrivée il y a plusieurs centaines d’années d’Inde. Nuit en camping dans la ville mythique de Timisoara, berceau de la révolution roumaine qui renversa Ceausescu.

    Jour 16 : Timisoara – Portes de Fer

    Entrée dans les Portes de Fer du Danube (135 km de long) avec  en face de vous les rives de la Serbie. Dîner traditionnel et nuit en bivouac au bord du Danube.

    Jour 17 : Portes de Fer – Belgrade, Serbie

    Vous rejoignez la capitale serbe à travers les routes de campagne. Nuit en camping à proximité de Belgrade.

    Jour 18 : Belgrade

    Départ en bus dans la matinée pour la visite guidée de la ville. Tour complet de Belgrade avec déjeuner de spécialités serbes. Transfert retour en fin d’après-midi. Nuit en camping.

    Jour 19 : Belgrade – Dobrun, Bosnie

    Etape de liaison vous menant de Serbie en Bosnie en découvrant de splendides paysages Dîner et nuit en bivouac.

    Jour 20 : Dobrun – Mostar

    Vous découvrez le pont de Mostar, véritable symbole détruit pendant la guerre puis reconstruit par la suite. Il incarne la réconciliation entre les peuples de l’orient et de l’occident. Une balade à pied à Mostar vous fera apprécier l’ambiance de cette ville. Nuit en camping.

    Jour 21 : Mostar

    Matinée et déjeuner libres. Transfert en bus privatif en début d’après-midi pour la visite guidée de Mostar. Transfert retour et nuit en camping.

    Jour 22 : Mostar- Lokva Rogoznica, Croatie

    Une route qui vous fait découvrir la merveilleuse côte croate. Dîner de fin de circuit avec cochons grillés, spécialités croates et schnaps. Nuit en camping sur la côte.

    Jour 23 : Lokva Rogoznica

    Départ du camping dans la matinée. Fin de nos prestations.

    Notre accompagnateur Orcada-Voyages en camping-car pendant toute la durée du circuit,
    Les informations du voyage, un guide touristique et la carte routière de la destination envoyés dès votre inscription,
    Les fiches parcours journalières complètes,
    L’apéritif lors des soirs de briefing,
    Les 20 nuits en camping avec eau et électricité suivant disponibilité,
    Les 2 nuits en bivouac,
    Les 10 repas dont :
    Le déjeuner lors de la visite guidée de Prague,
    Le déjeuner lors de la visite guidée de Vienne,
    Le déjeuner lors de la visite guidée de Bratislava,
    Le déjeuner lors de la visite guidée de Budapest,
    Le dîner-spectacle musical à Budapest,
    Le déjeuner lors de l’excursion dans la Bugacpuszta,
    Le dîner roumain aux Portes de Fer,
    Le déjeuner lors de la visite guidée de Belgrade,
    Le dîner bosniaque à Dobrun,
    Le dîner croate de fin de circuit à Lokva Rogoznica,
    La visite guidée de Prague avec bus privatif,
    La visite guidée de Vienne avec bus privatif,
    La visite guidée de Bratislava avec bus privatif,
    La visite guidée de Budapest avec bus privatif,
    L’excursion dans la Bugacpuszta avec spectacle équestre,
    La visite guidée de Belgrade avec bus privatif,
    La visite guidée de Mostar avec bus privatif,
    Tous les transferts en bus mentionnés dans le programme,
    L’album photo souvenir envoyé au retour de votre voyage,
    L’assurance assistance et rapatriement,
    La permanence téléphonique de l’agence Orcada-Voyages 24h/24h, 7j/7j.

    La fourniture du camping-car,
    Le carburant, les péages, les parkings,
    Les prestations non mentionnées au programme,
    Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel,
    Les dépenses liées à la présence de votre animal de compagnie pendant le voyage,
    L’assurance annulation et interruption de séjour (3% du montant total).

    Formalités :

    Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
    Animaux familiers acceptés (se rapprocher du vétérinaire pour les formalités)
    Carte grise et autorisation du propriétaire si le camping-car ne vous appartient pas
    Carte verte et permis de conduire en cours de validité

    Bon à savoir :

    Pas de décalage horaire avec la France sauf en Roumanie (+1h),
    Paiements en euros en Allemagne, Autriche et Slovaquie,
    Boîtier « Go Box » à prévoir en Autriche pour les véhicules de plus de 3,5 T. (nous consulter)
    Vignettes pour les pays traversés environ 40€

     

     

    Climat

    Les températures clémentes qui règnent en Europe centrale juste avant l’été vous permettront de profiter pleinement de votre circuit. La douceur devrait être de mise avec des températures comprises en moyenne entre 20 et 25 degrés. Certains secteurs traversés étant plus montagneux, nous vous conseillons tout de même d’emporter avec vous des vêtements plus chauds ainsi que de bonnes chaussures de marche pour la visite guidée des différentes capitales.
    Enfin, il est nécessaire de prévoir une tenue plus habillée pour la soirée « Opéra » à Vienne, placée sous le signe de l’élégance.

     

    Argent

    Vous trouverez tout au long de votre circuit pratiquement autant de monnaies que de pays traversés. Hormis en Autriche et en Slovaquie où vous retrouverez l’euro, il vous faudra changer votre argent sur les autres destinations. Possibilité de faire le change lors du passage de chaque frontière ou bien auprès des banques que vous rencontrerez dans chaque grande ville. Les cartes bancaires sont également de plus en plus acceptées. Attention cependant aux commissions imposées lors de vos paiements par carte bancaire.

     

    Carburant

    1,20 € / litre de gazole en moyenne hormis en Roumanie, Bosnie et Serbie où le prix sera moins élevé (environ 1,10 €).

     

    Nourriture

    Du fait de la traversée de nombreux pays, vous aurez le plaisir de découvrir une nourriture plutôt variée avec une certaine prédominance pour la viande de porc et la charcuterie très présente dans les pays de l’Est. Vous pourrez également vous ravitailler en cours de route auprès des différents supermarchés à proximité des grandes villes mais aussi dans des magasins plus petits que vous retrouverez en campagne.

     

    Animaux de compagnie

    Les animaux familiers sont acceptés dès lors qu’ils sont identifiés avec un passeport européen et qu’ils possèdent un certificat antirabique avec sérologie. Attention, les animaux ne peuvent pas participer aux visites guidées du groupe ni aux repas aux restaurants. Ils doivent pouvoir rester dans le camping-car lors des journées ou demi-journées de visite guidée.

    Découvrez Prague en vidéo…

    Et en photos…

    € par personne
    2 adultes par camping-car

    € par personne
    1 adulte par camping-car

    € par personne
    3 adultes par camping-car

    € par personne
    4 adultes par camping-car

    Fiche technique

    • Total circuit : 2670 km
    • Durée : 23 jours
    • Départ : Bodenwöhr, Allemagne
    • Retour : Lokva Rogoznica, Croatie
    • Etape la plus courte : 110 km
    • Etape la plus longue : 270 km
    • Nuits en camping : 20
    • Nuits en bivouac : 2

    Infos pratiques

    Capitales : Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade

    Monnaie : Paiement en euro en Allemagne, Autriche et Slovaquie

    Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter !