JOUR 1 :
KORSØR, DANEMARK
Rendez-vous au camping de Korsor en fin d’après-midi. Présentation des équipages et réunion sur le déroulement du voyage. Apéritif de bienvenue et nuit en camping.
JOUR 2 :
KORSØR – FALKENBERG, SUÈDE
Départ pour la Suède. Vous passez par Helsingor, où se situe le château réputé pour être le cadre de la tragédie d’Hamlet de Shakespeare. Vous rejoignez ensuite Helsingborg en Suède par votre 1er ferry et faites étape au camping de Falkenberg. Nuit en camping.
JOUR 3 :
FALKENBERG – OSLO, NORVÈGE
Vous rejoignez la Norvège et sa capitale, Oslo. Nuit en camping.
JOUR 4 :
VISITE GUIDÉE D’OSLO
Départ en bus privatif pour la visite guidée d’Oslo. Vous visitez le musée viking et le parc Vigeland. Poursuite de la visite, déjeuner et après-midi libres. Retour libre en bus de ville. Nuit en camping.
JOUR 5 :
OSLO – HANESTAD
Vous commencez votre remontée vers le nord en passant par Lillehammer. Une étape de liaison qui vous permet d’admirer la campagne norvégienne et ses forêts de sapins. Nuit en bivouac.
JOUR 6 :
HANESTAD – ÅSEN
Nouvelle étape de liaison avec des paysages tout aussi merveilleux. Possibilité de vous rendre à Roros, ville minière fondée en 1644. Un village authentique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit en camping.
JOUR 7 :
ÅSEN – SVENNINGDAL
Lors de cette étape, vous apercevez votre premier grand fjord. Une succession de paysages alternant des régions boisées aux grandes étendues d’eau. Nuit en camping.
JOUR 8 :
SVENNINGDAL – SORSELE, SUÈDE
Vous quittez la Norvège pour la Suède avec des paysages plus désertiques et arides. Des grandes étendues de sapins parsemées de lacs et parfois des rennes nonchalants vous souhaitent la bienvenue. Nuit en camping.
JOUR 9 :
SORSELE
Journée libre à Sorsele pour vous reposer ou profiter des infrastructures du camping. Possibilité de pêche à proximité. Nuit en camping.
JOUR 10 :
SORSELE – GÄLLIVARE
Etape de liaison en Suède en direction de la Finlande. Vous passez le cercle polaire. Nuit en camping.
JOUR 11 :
GÄLLIVARE – KAUTOKEINO, NORVÈGE
Après un passage en Finlande et avoir traversé des paysages surprenants, vous retrouvez la Norvège. Nuit en camping.
JOUR 12 :
KAUTOKEINO – LAKSELV
Dernière étape avant le Cap Nord. Passage au milieu de paysages désertiques aux longues lignes droites. Nuit en camping.
JOUR 13 :
LE CAP NORD
Vous arrivez enfin au Cap Nord ! La route du plateau arctique grimpe en lacets dans un paysage lunaire où aucun arbre ne pousse. Quelle sensation de se sentir à la pointe extrême de l’Europe ! Bulles et douceurs vous seront servis pour l’occasion. Une expérience inoubliable aux portes de l’océan Arctique ! Nuit en bivouac sur le site.
JOUR 14 :
CAP NORD – ALTA
Une route avec des vues plongeantes sur les fjords. Les rennes vous accompagnent dans un paysage unique que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs. Barbecue Sami. Nuit en camping.
JOUR 15 :
ALTA – SAMUELSBERG
Route agréable qui va vous mener à travers les fjords. Nuit en camping.
JOUR 16 :
SAMUELSBERG – TROMSØ
Vous vous dirigez vers Tromso, centre culturel majeur au-dessus du cercle arctique. Vous pouvez visiter aussi sa fameuse cathédrale arctique. Nuit en camping.
JOUR 17 :
TROMSØ – BARDU
Vous continuez votre route en direction de Bardu avec encore de magnifiques paysages à découvrir. Nuit en camping.
JOUR 18 :
BARDU – ANDENES
Route très jolie qui vous mène à Andenes, l’un des endroits au monde où se trouve le plus de cétacés. Nuit en camping en bord de mer.
JOUR 19 :
ANDENES
Pour tous, visite du musée de la Baleine et en option la possibilité de faire la sortie en bateau pour observer les baleines (suivant la météo). Option à voir sur place avec l’équipage accompagnateur. Nuit en camping.
JOUR 20 :
ANDENES – DIGERMULEN
Des plages de sable fin, un décor de Bretagne avec en plus ces montagnes qui vont mourir dans la mer et toujours ces fjords grandioses. Possibilité de pêche sur place. Nuit en bivouac aménagé au bord d’un fjord.
JOUR 21 :
DIGERMULEN – RAMBERG
Une petite étape pour le plaisir de longer ces fjords extraordinaires et découvrir ces petits ports aux bateaux multicolores. Visite organisée du musée Viking à Bostad. Nuit en camping.
JOUR 22 :
RAMBERG
Journée libre pour parcourir les Lofoten. Rendez-vous dans la journée pour visiter le village-musée des pêcheurs norvégiens à la pointe de l’île. Nuit en camping
JOUR 23 :
RAMBERG – SALTSTRAUMEN
Vous quittez les Lofoten. Embarquement pour rejoindre le port de Bodo où un très intéressant musée de l’Aviation vous attend. Vous pourrez découvrir le mascaret, le plus important de Norvège avec la rencontre de la marée montante et des eaux tumultueuses d’un fleuve. Un endroit de pêche pour les amateurs. Nuit en bivouac aménagé.
JOUR 24 :
SALTSTRAUMEN – NESNA
Jolie route qui serpente entre campagne et mer. Passages en ferry, vous traversez à nouveau le cercle polaire. Nuit en camping.
JOUR 25 :
NESNA – BRØNNØYSUND
Aujourd’hui, 3 ferrys ou ferries au total pour environ 2 heures de bateau. Traversées très agréables ainsi que la route que vous allez emprunter. Peu de qualificatifs pour la beauté des paysages. Nuit en camping.
JOUR 26 :
BRØNNØYSUND – OVERHALLA
Un ferry agréable pour commencer la journée et une route pittoresque parsemée de petits villages où il fait bon s’arrêter. Nuit en camping au bord de la rivière la plus en riche en saumons de Norvège.
JOUR 27 :
OVERHALLA – TRONDHEIM
Le paysage commence à changer. Vous êtes dans la campagne norvégienne avec ses petits villages ruraux. En cours de route, vous pourrez visiter l’ancienne capitale de la Norvège : Trondheim. Nuit en camping.
JOUR 28 :
TRONDHEIM – VALSØYAFJORD
Belle journée de balade qui vous emmènera au cœur de paysages splendides vers la petite île de Valsoya! Nuit en camping au bord de l’eau dans un cadre superbe.
JOUR 29 :
VALSØYAFJORD – ÅNDALSNES
Petite étape avec une jolie route à emprunter toujours dans un décor somptueux. Vous pourrez emprunter la célèbre route de l’atlantique. Nuit en camping.
JOUR 30 :
ÅNDALSNES – GEIRANGER
Départ pour Geiranger. Etape pendant laquelle vous allez emprunter les magnifiques routes des Trolls et des aigles. Croisière en bateau à la découverte des 7 sœurs. Nuit en camping.
JOUR 31 :
GEIRANGER – VIKSDALEN
Aujourd’hui, variante par le glacier de Briksdalsbreen. Le réchauffement climatique est une réalité dans cette région où bon nombre de glaciers ont disparu. Nuit en camping près d’un torrent à l’immense cascade.
JOUR 31 :
VIKSDALEN – BERGEN
Direction la charmante et non moins réputée ville de Bergen. Après avoir emprunté une petite route bordée par la neige et les lacs de montagne, vous arrivez à un camping tout proche de cette ville. Nuit en camping.
JOUR 33 :
VISITE GUIDÉE DE BERGEN
Départ en bus privatif du camping pour Bergen. Visite libre du quartier touristique de Bryggen. Déjeuner et après-midi libres pour continuer à découvrir la ville et son fameux marché aux poissons. Retour en bus de ville avec votre accompagnateur. Nuit en camping.
JOUR 34 :
BERGEN – VINJE
Après avoir quitté Bergen, la nature reprend ses droits. Route de montagne aux nombreux tunnels. Vous franchissez le col de Haukeli, dans une région quasi désertique où vous pouvez voir des lacs en partie gelés. Barbecue de fin de circuit. Nuit en camping.
JOUR 35 :
VINJE
Fin de nos prestations. Vous pouvez à votre guise rejoindre le Danemark soit en bateau, soit par la route.
L’ordre des visites peut être modifié selon l’organisation sur place