JOUR 1 :
RUST-AUTRICHE
Rendez-vous en Autriche à Rust pour une présentation des équipages et du circuit. Apéritif de bienvenue et nuit en camping.
JOUR 2 :
RUST-ÁCS, HONGRIE
En route pour la Hongrie, terre de traditions au passé millénaire. Vous traversez Sopron, la petite Prague hongroise avant de vous rendre à Fertöd, pour une visite guidée du palais Esterhazy le “Versailles “hongrois. Vous pouvez ensuite vous rendre dans l’une des abbayes les plus importantes d’Europe centrale, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Accueil chez Laszlo, où vous pouvez assister, avant de le consommer, à la confection au feu de bois du goulasch traditionnel. Dîner familial et nuit en camping.
JOUR 3 :
ÁCS-SZENTENDRE
Visite organisée en cours de route de Monostori Eröd, forteresse classée monument historique. Vous traversez ensuite Esztergom ville royale reine du Danube. Une halte au château des nuages de Visegrad vous étonnera ! Puis en suivant la très belle boucle du Danube vous rejoignez la ville de Szentendre. Nuit en camping.
JOUR 4 :
SZENTENDRE-BUDAPEST
Visite guidée dans la matinée du « skansen » (musée ethnographique de plein air) avec son très intéressant panorama de l’habitat populaire hongrois, du mobilier des fermes et de l’artisanat d’autrefois. Déjeuner libre puis vous profiterez d’une belle balade guidée dans la très pittoresque ville de Szentendre. Petite étape jusqu’à Budapest. Nuit en camping.
JOUR 5 :
BUDAPEST
Transfert en bus privatif pour la visite guidée d’une des plus belles capitales de l’Est. Son architecture et son ambiance vous raviront. Visite guidée de la ville avec comme principaux monuments : le Parlement, la place des Héros, le bois de la ville et le château Vajdahunyad, les bains Gellert…. Déjeuner puis visite du quartier du Château de Buda, l’église St Mathias, le Bastion des pêcheurs… Retour en bus en fin d’après-midi et nuit en camping.
JOUR 6 :
BUDAPEST
Transfert en bus pour la poursuite de la visite guidée de la ville avec les Trésors cachés de Pest, les bars ruines, les synagogues, le marché couvert. Déjeuner libre, puis poursuite de notre visite à Buda avec le türbeh de Gül Baba, l’île Marguerite. Retour en bus en fin d’après-midi. Nuit en camping.
JOUR 7 :
BUDAPEST
Journée libre pour replonger dans Budapest. En soirée transfert en bus privatif pour un dîner spectacle musical tzigane et la découverte de nuit du magnifique point de vue depuis la citadelle et la statue de la liberté. Transfert retour et nuit en camping.
JOUR 8 :
BUDAPEST – EGER
Départ de Budapest pour Eger en passant par Hölloko, le massif des Matra, sans oublier le château royal de Gödölö, haut lieu historique lié au souvenir de l’Empereur François Joseph et de l’Impératrice Elizabeth la célèbre Sissi Reine des Hongrois. Nuit en camping.
JOUR 9 :
EGER
Transfert en petit train en début de matinée pour la visite guidée de cette ville séduisante. Déjeuner et après-midi libres. En fin d’après-midi une balade dans la vallée « des belles Femmes » s’impose, où vous pourrez déguster le célèbre vin Egri Bikaver « sang de taureau » qui vieillit dans les nombreuses caves médiévales. Dîner typique avec animation musicale. Nuit en camping.
JOUR 10 :
EGER
Journée libre pour poursuivre votre visite de la ville, retourner flâner dans la vallée « des belles femmes », ou tout simplement vous reposer. Nuit en camping.
JOUR 11 :
EGER – TOKAJ
En route pour la cité « du Vin des Rois et le Roi des Vins ». En chemin vous pouvez voir un des héritages les mieux préservés de l’art cistercien en Hongrie puis vous rendre dans une station thermale de loisirs et de villégiature où l’eau légèrement gazeuse jaillit à 30° C dans les grottes. Baignade originale pour les amateurs. Vous pouvez également admirer à Miskloc son célèbre retable. Nuit en camping.
JOUR 12 :
TOKAJ
Patrie des doux nectars, cette petite ville doit sa notoriété à sa reconnaissance par le Roi Soleil. Matinée et déjeuner libres puis départ pour déguster ensemble ce divin breuvage issu d’une préparation très spéciale. Dîner dans une auberge traditionnelle et nuit en camping.
JOUR 13 :
TOKAJ – KARCAG
Etape au cours de laquelle vous traversez l’immense plaine de la puszta humide où le ciel et la terre se rejoignent. Domaine des Pasztor, des Csikos, des Gulyas et des Kondos ! Votre route, en passant par la grande retenue du lac de la Tisza, vous conduit à votre camping.
JOUR 14 :
KARCAG – TISZAKÉCSKE
Etape de liaison qui vous permet, à votre arrivée, de profiter d’un repos bien mérité et pourquoi pas aux bords des piscines des bains thermaux voisins ou celle du camping. Nuit en camping.
JOUR 15 :
TISZAKÉCSKE – BUGAC
Vous allez, à travers la puszta sèche, vous rendre à la célèbre csarda à l’accueil typique. Vous vous rendez en charrette au musée des bergers puis visitez étables et haras avant d’assister au spectacle équestre magyar de haute qualité. Un déjeuner, bien mérité, vous permet de savourer, entre autres, la célèbre soupe goulasch dans son restaurant traditionnel. Nuit en camping.
JOUR 16 :
BUGAC – BAJA
Vous avez rendez-vous à Opusztaszer, haut lieu historique où furent esquissées les premières lois de la future Hongrie par Arpad et ses chefs de tribus magyares. Vous pouvez observer une étonnante peinture panoramique représentant la conquête hongroise. Puis en passant par Szeged l’ensoleillée, riche en édifices remarquables et possédant une exquise promenade le long de la Tisza, vous regagnez votre terrain de camping. Nuit en camping.
JOUR 17 :
BAJA – PÉCS
Dans l’extrême sud de la Hongrie, Mohacs cette paisible bourgade portuaire garde pour les Hongrois le souvenir de la plus sanglante des batailles entre Soliman le Magnifique et Louis II. Visite guidée du mémorial. En poursuivant votre route, vous pouvez apprécier les nombreuses caves de ce gros village où sont produits les réputés vins rouges de l’appellation Villany. Puis en passant par Siklos et son château du XIIIème siècle vous rejoignez votre camping. Nuit en camping.
JOUR 18 :
PÉCS
Départ en transport en commun pour la visite guidée du centre historique de Pecs. Bijou de cité, dont l’histoire commence il y a 2000 ans et posée au sud de la Hongrie, vous visitez tour à tour la place Széchenyi Ter avec la cathédrale aux quatre tours, la mosquée Jakovali Hassan ou encore la nécropole paléochrétienne. Déjeuner au restaurant puis poursuite de la visite par les rues piétonnes idéales pour flâner dans une ambiance quasi méditerranéenne. Retour en transport en commun et nuit en camping.
JOUR 19 :
PÉCS – KESZTHELY
En route pour le lac Balaton avec un premier arrêt possible à Szigetvar et sa célèbre forteresse. Vous pouvez vous rendre également au très symbolique parc de l’amitié Turco-Hongroise. Sur la route, Kaposvar mérite une halte avant de regagner l’extrémité occidentale du lac Balaton à Keszthely. Nuit en camping.
JOUR 20 :
KESZTHELY – LAC BALATON
Cette journée est consacrée à la découverte de la côte Ouest du lac Balaton, ses plages, le Palais des Festetics, Badacsony, ses caves, la presqu’ile de Tihany, Balatonfüred, etc. Nuit en camping.
JOUR 21 :
LAC BALATON – BÜK
Départ en camping-car pour Veszprém. Visite guidée en matinée de l’ancienne ville des reines hongroises avec entre autres le palais Episcopal ainsi que L’Eglise Saint Michel. Déjeuner libre puis départ pour Herend afin de visiter avec votre guide la manufacture de la célèbre porcelaine aux milliers de motifs différents inspirés des motifs traditionnels Hongrois et de l’art nouveau. En passant par les vignobles de Somlo vous rejoignez le camping proche des bains thermaux. Dîner de fin de circuit. Nuit en camping.
JOUR 22 :
BÜK
Départ du camping dans la matinée, fin de nos prestations.
* L’ordre des visites peut être modifié, selon l’organisation sur place