JOUR 1 : CORDOUE, ESPAGNE
Rendez-vous au camping de Cordoue pour votre première nuit en Andalousie. Imprégniez-vous de l’ambiance des soirées cordouanes. Nuit en camping.
JOUR 2 : CORDOUE
Possibilité de vous rendre dans le centre-ville en transport en commun. Le centre historique de Cordoue est l’un des plus grands d’Europe. Ne ratez pas la place de la Corredera et la mosquée-cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984. Deuxième nuit au camping de Cordoue.
JOUR 3 : CORDOUE – GRENADE
Route à travers les champs d’oliviers et la campagne andalouse. Arrêt possible à Antequera, cœur de l’Andalousie et à la réserve naturelle d’El Torcal connue pour ses pitons calcaires sculptés par l’érosion. Nuit en camping.
JOUR 4 : GRENADE
Des centaines de milliers de visiteurs se rendent chaque année à Grenade pour visiter le palais de l’Alhambra, chef-d’œuvre de l’architecture hispano-arabe. Le marché de l’Alcaicería vous plongera dans un véritable souk aux couleurs et saveurs multiples. Nuit en camping.
JOUR 5 : GRENADE – TORROX
Au cours de cette étape vous menant à Torrox, vous parcourez une très belle route de montagne, avant d’arriver dans « la vallée Tropicale » d’Almuñecar où vous êtes surpris de trouver des fruits exotiques tels que des avocats, des anones, des néfliers du japon, des figuiers de barbarie et des bananeraies. Le fond de la vallée est arrosé par le Rio Verde. A Nerja, après avoir visité les grottes et le célèbre balcon de l’Europa, goûtez aux fameuses tapas pour le plaisir de vos papilles. Nuit en camping.
JOUR 6 : TORROX – RONDA
Sur votre parcours, vous pouvez visiter le village d’Ojen et aller flâner dans les ruelles de la vieille ville ou aller visiter le musée Picasso de Malaga ou profiter de la plage avant de rejoindre la montagne. Nuit en camping à Ronda.
JOUR 7 : RONDA
Cette journée à Ronda vous permettra de découvrir les charmes de cette petite ville iconique d’Andalousie ; ses arènes et son pont Neuf qui surplombe le río Guadelevín. Nuit en camping.
JOUR 8 : RONDA – SEVILLE
La route jusqu’à Séville vous offrira de très beaux points de vue sur les villages blancs d’Algondonales, Olvera et bien d’autres. Nuit en camping à Dos Hermanas.
JOUR 9 : SEVILLE
Partez à la découverte de Séville. Des monuments comme la Giralda, la place d’Espagne, l’Alcazar et la Torre de Oro vous émerveilleront par leur histoire et leur richesse. Dernière nuit en camping dans la région de Séville.
JOUR 10 : SEVILLE
Départ en fin de matinée du camping. Fin de nos prestations.